Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rhem 3 (attention risque de spoiler)  (Lu 47476 fois)
emmit
Je suis Nouveau
*

« le: Janvier 23, 2008, 10:16 »

Je propose d'ouvrir un fil sur ce sujet  Sourire
Blaster, dis-moi si tu souhaites que l'on inscrive les indices éventuels en spoilers.
Je sais que Coco vient d'attaquer le jeu, quant à moi je stagne un peu compte tenu de sa difficulté et du manque de temps pour vraiment m'y immerger  Embarrassé
En gros, j'ai trouvé un plan, abaisser une passerelle, recueilli 3 feuilles, franchi des portes surmontés de diodes (mal vissées... Tire la langue) et je coince vraiment sur un puzzle dans un corridor...
Dans ce couloir, on observe 6 pancartes nommées par des termes un peu D'ni (désolé, déformation ludique  Souriant)
Je pense avoir compris l'intention générale mais cela ne provoque rien  Lèvres scellées
Peut-être devrais-je poursuivre ma route et revenir plus tard pour ce puzzle ?

Journalisée
pifometre
Je suis Nouveau
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2008, 01:44 »

Je pense qu'il nous faut une hot line avec ARP ...
 Grimaçant
Journalisée
Coco
Je déclame !

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2008, 06:38 »

C'est vrai que notre cher Arp serait bienvenu!! et pas seulement pour de l'aide dans Rhem 3

J'ai un peu avancé, je commence à moins me perdre, j'ai trouvé des tas d'énigmes et bien entendu, comme toujours au début pas l'ombre d'une solution, j'ai gravi des échelles dans l'obscurité, appuyé sur des boutons de couleur, ou des triangles, j'ai sorti une passerelle de l'eau, j'ai réussi à débloquer une trappe. J'ai déjà plusieurs pages de notes (pour éviter de me perdre et pour noter les énigmes, et les questions que je me pose)

Assez pour aujourd'hui! (le compte minute a sonné)

Emmit ou es-tu?
« Dernière édition: Janvier 24, 2008, 06:40 par Coco » Journalisée
Tohu Bohu
Je déclame !

« Répondre #3 le: Janvier 24, 2008, 09:44 »

Ben, à mon avis, il joue, mais lui n'a pas de sablier... 
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va"
emmit
Je suis Nouveau
*

« Répondre #4 le: Janvier 26, 2008, 10:55 »

Pas eu le temps de jouer ne serait-ce qu'un seconde depuis 2 jours, mais je vais m'y Rhem-ettre ce week-end  Grimaçant
Journalisée
Coco
Je déclame !

« Répondre #5 le: Janvier 26, 2008, 11:16 »

Pour moi programme du week-end = RHEM!

J'ai avancé, trouvé des passages dans tous les coins, des échelles, des passerelles, des souterrains, des codes à trouver, et même une clé qui sert à quelque chose!
Le jeu plante relativement souvent (quitte le jeu et retour sur le bureau), du coup je fais des sauvegardes très fréquentes
On peut aller à tellement d'endroits qu'il m'est impossible de faire un plan, j'ai juste mémorisé où mènent "les portes aux lampes"
Je n'ai pas encore d'idée pour les codes des noms à consonance D'ni, j'ai juste fait une constatation mais je n'en dis pas plus, je ne sais pas si tu as vu la même chose Emmit
Amuse toi bien ce weeek-end! et dis moi où tu en es.
Journalisée
Coco
Je déclame !

« Répondre #6 le: Janvier 26, 2008, 02:52 »

Emmit au secours!
Je sèche lamentablement sur l'énigme avec toutes les portes qui ont un code de 3 carrés avec une double croix à 8 positions, je crois que j'ai compris ou était l'indice pour chaque porte, mais je ne comprends pas du tout comment faire le lien entre l'indice et le code de chaque porte, tu t'es déjà penché là dessus?
De même pour les 6 noms barbares, j'ai vu quelque chose mais je ne sais pas l'tiliser, peut-être qu'il me manque un indice
Autrement j'ai trouvé les mécanismes de plusieurs ascenseurs...
« Dernière édition: Janvier 28, 2008, 01:02 par Coco » Journalisée
emmit
Je suis Nouveau
*

« Répondre #7 le: Janvier 26, 2008, 09:35 »

Pour le 1er puzzle que tu décris, parles-tu des coursives sur 3 niveaux ? Si c'est çà j'ai complètement séché et choisi d'y repasser avec un pied de biche pour les portes  Tire la langue
Quant aux noms "D'ni", le découpage de l'ensemble me semble logique d'emblée, mais le pupitre qui commande le complexe me laisse perplexe (zoulie, l'alitération... Souriant).
J'ai trouvé 2 ascenseurs mais je n'arrive pas à commander le 2è situé vers le puzzle D'ni.
Journalisée
Coco
Je déclame !

« Répondre #8 le: Janvier 26, 2008, 10:28 »

OUi les coursives à trois niveaux et 4 portes par niveau, moi aussi il me faudrait un pied de biche!

Décris moi un peu l'ascenseur avec lequel tu bloques, est-ce celui avec les deux boutons jaunes ronds au centre de l'ascenseur ou l'autre. je sais me servir de deux ascenseurs, donc je pourrais peut-être t'aider

Qu'appelles-tu le pupitre qui commande le complexe? le truc avec les quatre boutons en forme de flèches et la main avec les chiffres? si oui je bloque aussi

as-tu déjà accédé aux 2 grandes passerelles parallèles?

as-tu débloqué la trappe de métal qui permet d'accéder à l'échelle juste en dessous?
« Dernière édition: Janvier 26, 2008, 10:30 par Coco » Journalisée
emmit
Je suis Nouveau
*

« Répondre #9 le: Janvier 26, 2008, 11:05 »

Ouch !
Après 2h de jeu intenses et de longues chevauchées sans rien trouver, j'ai progressé à vitesse grand V après avoir trouvé un passage à l'entrée duquel je n'avais pas assez fouiné  Clin d'oeil
Du coup, j'ai récolté en tout 5 feuilles et une clé youhouuuu !
L'ascenseur où je bloque se situe à proximité du tunnel placardé de noms bizarre...On peut y observer une main et un buisson plein de feuilles.
Journalisée
Coco
Je déclame !

« Répondre #10 le: Janvier 27, 2008, 10:28 »

Moi aussi j'ai cinq feuilles, et j'ai utilisé la clé

Pour l'ascenseur avec la main je suis bloquée aussi

D'ailleurs je suis bloquée partout

je me demande
où peut bien se trouver la porte que j'ai fait coulisser verticalement (je la vois au loin quand elle coulisse mais je ne sais pas où elle est)?
à quoi sert le dessin de pont flottant, est-il lié aux trois boutons rouges à 8 positions avec un dessin différent au dessus de chaque bouton?
Comment faire monter une certaine passerelle à l'étage du dessus?

J'ai relu toutes mes notes et je n'ai plus l'ombre d'une idée, je vais refaire un tour partout...
Journalisée
Coco
Je déclame !

« Répondre #11 le: Janvier 27, 2008, 05:01 »

J'ai 6 feuilles!

J' ai reparcouru la zone des deux passerelles parallèles x fois avant de trouver comment utiliser toutes les possibilités.. j'ai 10 heures de jeu et je n'ai que des énigmes et questions, pas l'ombre d'une solution, j'arrête pour aujourd'hui, je n'en peux plus, il y a une heure à peu près j'ai réussi (enfin) à ouvrir une porte qui me narguait depuis longtemps et derrière.. que des énigmes!!!
J'aime ce jeu, mais c'est un peu épuisant
« Dernière édition: Janvier 27, 2008, 05:03 par Coco » Journalisée
emmit
Je suis Nouveau
*

« Répondre #12 le: Janvier 28, 2008, 10:31 »

je me demande
où peut bien se trouver la porte que j'ai fait coulisser verticalement (je la vois au loin quand elle coulisse mais je ne sais pas où elle est)?
Je ne vois pas de quelle zone tu veux parler, là...

à quoi sert le dessin de pont flottant, est-il lié aux trois boutons rouges à 8 positions avec un dessin différent au dessus de chaque bouton?
Je l'ai vu ce dessin, dans le bureau, c'est çà ? A mon avis, il doit indiquer que l'on doit vider l'eau d'un bassin pour accéder à une nouvelle zone, mais c'est une simple supposition car je n'ai pas terminé cette zone : je zone en fait  Grimaçant

Comment faire monter une certaine passerelle à l'étage du dessus?
J'EN SUIS LA  Huh et je galère grave...
Monter une passerelle pour accéder au 4è étage, puis se rendre compte qu'il faut actionner un monte-charge pour le hisser au 4è mais cette commande est au 3è où l'on ne peut y accéder si la passerelle est hissée...je t'en passe et des meilleures  Indéci
'tain, ce Knut, quel tordu !  Embarrassé Souriant

Edit : Tu as compris le puzzle avec un pupitre composé de 6 touches, toujours dans la zone des échelles ?

« Dernière édition: Janvier 28, 2008, 10:32 par emmit » Journalisée
Coco
Je déclame !

« Répondre #13 le: Janvier 28, 2008, 12:11 »

Il faudra que je vérifie dans mes notes ce soir pour le pupitre à 6 touches (si on parle bien du même), l'indice est en deux morceaux assez proches l'un de l'autre.
As-tu exploré TOUS LES ETAGES de la zone aux passerelles parallèles
Personnellement j'y ai passé une journée entière avant d'avoir tout trouvé..
Journalisée
Jodaci
Beau parleur

« Répondre #14 le: Janvier 28, 2008, 12:16 »

Les oeufs devaient être durs... Roulement des yeux
Journalisée

« Lorsqu’il n’y a plus rien à faire, que faites-vous ? »
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  

Aller à: