Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Service pub, l'hic.  (Lu 10291 fois)
Jodaci
Beau parleur

« le: Janvier 13, 2008, 04:22 pm »

Encore un tremblement de terre à mettre au compte de notre président:
le suppression de la publicité sur le service public.
Je considère pour ma part, que la publicité est un bien plus grand fléau de civilisation que ne le sont par exemple, le terrorisme, le réchauffement climatique, la montée des intégrismes, la toute puissance du capitalisme, la disparition des espèces, le pouvoir de l'argent-roi, l'individualisme forcené,dans le sens qu'elle participe pour partie à toutes ces plaies et à bien d'autres encore.
Si j'étais dictateur, tout publiciste serait immédiatement condamner à mort dans d'atroces souffrances.
Cette décision devrait donc me réjouir au plus haut point.
Et pourtant...
Quelque chose me chiffonne sérieusement.
Journalisée

« Lorsqu’il n’y a plus rien à faire, que faites-vous ? »
Ptit-Loup
Je suis Nouveau
*

« Répondre #1 le: Janvier 13, 2008, 08:50 pm »

Jod si tu t'installes un jour dictateur préviens-moi que je puisse voter pour toi !!!
Journalisée

"Comprendre qu'on serait l'infime maillon d'un processus qui nous dépasse,
et surtout qu'en avoir conscience c'est jamais qu'un accident !"
zoorin
Je suis Nouveau
*

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2008, 09:18 am »

Dans cette affaire, il y a le plaisir évident, immédiat, direct et presque jouissif. Une télé sans pub, qui sera populo, intello, rigolo, ennuyo, mais au moins, sans pub.

On pourra voir des émissions de variété, le sport, de la musique, des spectacle, des loft-like, des films, des dessins animés tranquillement.

Et puis, il y a les évidentsà côté, les non-dits, les intentions cachées.

En vrac :

- l'état va t il réellement compensé les pertes ? Et augmenter les dotations plus tard ?

- Les agences de pub françaises vont elles survivre à la perte de cet espace qui les fait vivre ?

- Les chaines privées ne vont elles pas s'en mettre dix fois plus les fouilles ?

- N'est ce pas une amorce de prétexte pour, plus tard, réduire les chaînes publiques au nom de l'économie budgétaire ?

Un nouveau carelage de bonne intention pour l'enfer mercantile du PAF ?
Journalisée
Coco
Je déclame !

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2008, 04:28 pm »

Moi je n'avais vu que l'aspect positif, plus de pub sur les chaînes publiques et je trouve que c'est un joli cadeau en soi, on ne va quand même pas se battre pour garder la pub
Journalisée
match
Je parle un peu
**

« Répondre #4 le: Janvier 14, 2008, 10:20 pm »

TF1 et M6 on fait un joli bond en bourse au moment de l'annonce, mais ça je ne l'ai lu que dans la presse suisse... (peut être me suis-je mal documenté, mais je ne l'ai lu dans aucun article français)

Donc les chaines privées :
"chouette, on est les seuls à faire de la pub maintenant, on va s'en mettre plein les poches"

Je ne serai pas surpris quand viendra la hausse de revenus pour les chaines privées, et la hausse de la redevance pour les spectateurs...

Supprimer la pub c'est bien en soi, mais tout comme Jodaci je ne peux m'empêcher d'être vaguement inquiet.

Journalisée
Tohu Bohu
Je déclame !

« Répondre #5 le: Janvier 14, 2008, 10:44 pm »

Jod si tu t'installes un jour dictateur préviens-moi que je puisse voter pour toi !!!

Tu crois qu'il préviendra ? Souriant
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va"
Cécile
Je parle un peu
**

« Répondre #6 le: Février 29, 2008, 03:22 pm »

J'vis un peu déconnectée du monde, dans mon internat, et j'ai trop la tête dans le pâté pour saisir quoi que ce soit aux flashs info de 7h. J'm'informe sur le grand extérieur par l'intermédiaire de Metro et 20minutes (ça vole haut, hein, c'est du grand journalisme, je sais. J'm'achète un Courrier International quand j'en ai trop marre, rassurez vous).
Mais j'ai quand même l'impression, quand j'lis 20minutes derrière mes cours de maths, que notre Omniprésident prend souvent de grandes mesures dynamiques, mais n'explique jamais comment on va les financer.
Maintenant, ptet que c'est écrit dans d'autres journaux que les gratuits, j'en sais rien  Indéci
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: